HomePublicitéLe cinéma, le top de la publicité événementielle

Le cinéma, le top de la publicité événementielle

cinema publicite

Warner Bros semble avoir flairé la bonne affaire avec les sportifs en se rapprochant du Paris Saint-Germain pour promouvoir les films Wonder Woman et Justice League dont la sortie au cinéma est attendue.

L’idée est de lier l’image de ces super héros à celles des héros sportifs. Cette équipe à la visibilité maximale à l’internationale ne pourra qu’accroître la publicité pour ces films.

En optant pour le Paris Saint-Germain, Warner Bros mise sur les correspondances entre le club et ses héros : couleurs similaires, fierté face à la victoire, etc. Autant de points communs qui ne pourront que stimuler les esprits, en particulier si l’équipe de football sort victorieuse de ses rencontres durant le temps de la promotion !

Le monde du cinéma n’en est pas à son coup d’essai pour les partenariats avec le monde du sport. C’est ainsi qu’en 2013, 20th Century Fox s’était approché du Stade Français Paris afin d’assurer la publicité événementielle du nouveau « Die Hard », un film plein de testostérone !

Enfin, son partenariat avec l’équipe de football du Manchester United a permis, en 2016, de promouvoir des films tels que X-Men Apocalypse ou encore Independance Day Resurgence.

La publicité tente désormais de marquer les esprits des consommateurs en jouant sur leurs émotions. À titre d’exemple, l’enseigne Intermarché, dans sa dernière publicité, propose un court métrage, vantant les mérites du « manger sain », plutôt que d’afficher ses prix attractifs, pour attirer de nouveaux clients grâce aux émotions provoquées.