HomeRadioUn couple australien rachète des radios US

Un couple australien rachète des radios US

radio etats-unis

Le couple Australien Richard et Sharon Burns a acheté avec sa société Frontier Media un total de 29 stations AM et FM dans 3 états des États-Unis, dont le Texas, l’Arkansas, et l’Alaska. Ils ont aussi investi dans les stations relais traducteurs pour assurer la réception. Les Burns ont déjà vécu et travaillé aux États-Unis en 2006.

Le couple considère l’Alaska comme leurs deuxième maison tout en conservant leur citoyenneté australienne. M. Burns travaille au siège du conseil de la chambre de commerce de Juneau en Alaska. En 2010, il est nommé citoyen de l’année. C’est aussi maintenant le PDG d’un groupe de stations de radio et anime lui même sa station de hits classiques Juneau. Sa femme Sharon BURNS co-anime une émission matinale sur leurs station de campagne, et travaille pour deux station de radio dans le sud-est de l’Alaska et du Texas.

Les conséquences de la loi de 1930 : La loi 1930, qui consistait à contrecarrer l’émission de propagande en temps de guerre, a contribué au déclin médiatique de la radio. La loi 1930 est abolie en 2013. Les radiodiffuseurs considéraient cette loi comme trop restrictive et trop rigide à cause de sa limitation d’accès aux investissements étrangers.

Mots-clés du billet