HomePublicitéAfrican Cristal Festival, le must de la créa pub en Afrique

African Cristal Festival, le must de la créa pub en Afrique

african cristal festival

L’African Cristal Festival a é créé il y a près de quatre ans. Le festival se tient annuellement à Marrakech au Maroc et réunit quelques 400 professionnels, parmi lesquels des médias, annonceurs, agences, régies publicitaires, divers services marketing et autres plate-formes digitales spécialisées dans le secteur.

Organisée par Cristal Events et l’Union des Agences-conseils en communication du Maroc (UACCM), cette quatrième édition qui s’est tenue le deuxième week-end du mois de mai 2017,s’est consacrée à la diversité des cultures africaines dans la publicité sous le slogan rassembleur « Construisons le futur, connectons les cultures ».

Le sommet a réuni des acteurs ressortissants des 54 pays africains rendant compte de la pluralité des cultures, des modes de vie et des différences de pratiques locales au sein du continent. Plus encore, le but que s’était donnée cette édition n’était pas tant de donner un aspect panoramique de cet état des différences régionales et locales en Afrique mais encore de s’en faire l’apôtre et de sensibiliser à leurs protections dans un contexte particulièrement sensible de tensions identitaires et de heurts fréquents entre les communautés religieuses.

L’ African Cristal Festival récompense à chaque édition les agences les plus créatives ou et les créations les plus réussites du continent Africain. A l’honneur cette année, des campagnes francophones qui se sont vus attribuées toute une gamme de prix régionaux. Au nombre des primés, nous distinguons l’agence sénégalaise Caractère qui a remporté le prix Saphir dans la catégorie campagne intégrée,ou encore le Cristal dans la catégorie prix régionaux-Afrique de l’Ouest pour la digitalisation du service client d’Orange Sénégal. Plus au sud, l’Agence McCann Abidjan s’est gratifiée de deux titres : le prix Emeraude pour ses films publicitaires et le Saphir pour son implantation régionale.

Mots-clés du billet