HomeStreamingStreamer de la musique classique dans toute sa splendeur avec Primephonic

Streamer de la musique classique dans toute sa splendeur avec Primephonic

primephonic musique classique

Depuis 2014, une plateforme dédiée aux amateurs et aux adeptes de musiques de l’époque classique a vu le jour. Au tout début, cette plateforme, Primephonic, était destinée à permettre aux fans de télécharger plusieurs musiques du type classiques avec une résolution élevée FLAC. En voulant dépasser la qualité des offres en CD, la plateforme offre des streamings de musique à une résolution FLAC 16 bits. Grâce à cela, ceux qui sont des adeptes de la musique classique et ceux qui veulent s’initier peuvent facilement visualiser des clips et des concerts au même prix.

Une plateforme pour une symphonie classique

Étant un site dédié spécifique au type de musique des temps classique, Primephonic se consacre à offrir des vidéos portant exclusivement sur la musique classique. Sur le site, les intéressés peuvent choisir de visualiser et d’écouter une musique de différents artistes, compositeurs ou interprètes des temps anciens ou du temps moderne. Étant donné que le style de musique proposé par la plateforme ne traite qu’un seul sujet, le classique, les vidéos sont aussi catégorisées selon les genres à savoir les orchestres, les œuvres en piano, les chorales ainsi que les chants et les danses. Avec les performances de l’équipe, les mises à jour sont effectuées régulièrement afin de proposer aux fans une diversification et un large choix d’œuvres. Aujourd’hui, la plateforme propose des milliers de morceaux ne traitant que les classiques atteignant les 100 000 chansons.

primephonic beethoven

Les fonctionnalités du site

Premièrement, pour une visualisation de streaming sur le site de Primephonic, il suffit de souscrire à un abonnement. Grâce à cela, les intéressés auront le privilège de regarder le type de musique dont ils apprécient réellement. Dans le but d’éduquer et de transmettre l’âme même de la musique classique, les fondateurs du site ont joué sur la façon d’effectuer les recherches et de mettre en avant l’histoire de cette agréable symphonie. En optant pour un modèle de recherche basant sur les compositeurs, les sous-genres, l’époque et la chronologie, l’objectif est de montrer aux internautes les œuvres se rapportant à leur recherche. Dans ce cas, le monde du classique sera plus clair, plus compréhensible et plus accessible. Cette facile d’accès se situe aussi au niveau des coûts à payer lors de la visualisation des vidéos. Le prix se facture au nombre de titres écoutés et non sur la base de la durée de chaque œuvre. Une symphonie de 15 minutes aura le même prix que celle ayant une durée de 2 minutes. Pour permettre aux fans de s’initier au site et à la musique même, une période d’essai de 30 jours n’est soumise à aucuns frais.

compare primephonic spotify youtube red

Le futur de la plateforme

Le but essentiel des fondateurs du site du streaming de musique se basant essentiellement sur le classique est de raviver cette symphonie et de toujours augmenter sa valeur. C’est pourquoi il envisage une évolution du site à travers les applications mobiles. À part cela, leur souhaite de créer une communauté dédiée aux amateurs et aux musiciens classiques est déjà dans la phase de la réalisation.

Article détaillé sur Primephonic : Primephonic Launches as an Answer to Spotify’s Classical Music Problem

Mots-clés du billet