HomeJournalismeGrand Prix des Médias 2017 : le groupe Figaro et Rosecar mis à l’honneur

Grand Prix des Médias 2017 : le groupe Figaro et Rosecar mis à l’honneur

cb news grand prix des média - info media 2

CB News vient de dévoiler le palmarès de sa dix-neuvième édition de Grand-Prix des Médias. Et cette année c’est le groupe Figaro qui est à l’honneur.

Le 3 août dernier, CB News lançait la dix-neuvième édition de Grand-Prix des Médias. Organisé en partenariat avec l’Udecam, Médiamétrie, Kantar Média et le Club des Annonceurs, il récompense les diffuseurs d’information français tous supports confondus.

La cuvée 2017 a consacré le Figaro. En effet, le quotidien a gagné grand prix du jury ainsi que celui du meilleur mouvement stratégique pour son évolution vers un modèle hybride, numérique et digital. Le prix du meilleur titre de presse quotidienne lui a en revanche été ravi par Le Journal du Dimanche.

M6 primée en tant que meilleure chaîne TV

cb news grand prix des média - info media 2M6 a été primée en tant que meilleure chaîne TV. Elle a par ailleurs reçu une mention avec son émission « Une ambition intime » pour le meilleur coup éditorial ou journalistique. Cette catégorie a été remportée par France Inter et « Les fiancées du Djihad », reportage dans lequel Sophie Parmentier recueille les paroles de jeunes françaises de retour de Syrie.

Du coté des ondes radio : si le service public a également été récompensée pour son contenu vidéo/audio online, le prix de la meilleure radio revient cependant à sa concurrente RTL.

Rosecar un service de co-voiturage pour femmes atteintes d’un cancer

Des 23 récompenses attribuées, la plus belle a certainement été décernée à Rose Magasine, le magazine bimensuel destiné aux femmes malades de cancer. Distribué gratuitement dans les hôpitaux, il a reçu le coup de cœur du jury pour Rosecar le service de co-voiturage pour les femmes atteintes d’un cancer qu’il a créé.

Photos : cbnews.fr et lalettre.pro

Sources : cbnews.fr