HomeStreamingApple fait appel à Steven Spielberg pour lancer sa première série en streaming

Apple fait appel à Steven Spielberg pour lancer sa première série en streaming

spielberg apple info media

Apple s’apprête à faire son entrée sur le marché très concurrentiel du streaming vidéo à la demande. Pour ses débuts, la marque à la pomme a décidé de frapper un grand coup en faisant appel à Steven Spielberg. Le créateur d’ET va faire revire « Histoires fantastiques », une série des années 80.

Apple s’attaque à Netflix et Amazon Prime

Après avoir débauché les producteurs de Breaking Bad, Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, Apple a annoncé en août dernier vouloir investir un milliard de dollars pour produire ses programmes. Le montant est pourtant bien inférieur à ceux dépensés par Netflix (sept milliards), le leader incontesté avec 75 % de parts de marché, ou Amazon Prime (4,5 milliards).

Apple doit donc miser sur du contenu de qualité et qui de mieux de le réalisateur de Jurassic Park ou d’Indiana Jones pour relever le challenge. Histoires fantastiques, sur laquelle Steven Spielberg avait le rôle de producteur et parfois de réalisateur, a vu passer derrière la caméra, de grosses pointures comme Martin Scorcese, Clint Eastwood ou Robert Zemeckis et reçu un accueil critique favorable.

Parier sur un reboot est une stratégie plutôt risquée pour Apple

Parier sur un reboot est une stratégie plutôt risquée pour Apple : les fans de la première heure ont souvent un avis plutôt aiguisés. Espérons toutefois qu’avec un budget de cinq millions dollars par épisode, soit l’équivalent de ce que Netflix et Amazon Prime allouent à la plupart de leurs productions, Steven Spielberg puisse continuer à nous faire rêver.

Photos : recode.net et