HomeStreamingAmazon va adapter le Seigneur des Anneaux, sa première série Medieval Fantastic

Amazon va adapter le Seigneur des Anneaux, sa première série Medieval Fantastic

amazon les seigneurs des anneaux info media

Amazon vient d’acquérir les droits TV mondiaux du « Seigneur des Anneaux » au nez et à la barbe de Netflix et de HBO. Le géant américain a déposé une offre de 200 millions de dollars pour réaliser une série inspirée de l’œuvre de J.R.R Tolkien.

Amazon veut devenir un géant dans la production et la distribution de séries à la demande

Le Seigneur des Anneaux est un phénomène culturel qui a captivé des générations à travers ses livres et ses adaptations cinématographiques. En achetant les droits, Amazon affiche clairement son ambition de devenir un géant dans la production et la distribution de séries et de films à la demande.

Pour recréer l’univers de la terre du milieu, Amazon devra débourser chaque saison entre 100 et 150 millions de dollars. Pour la réalisation, le groupe s’appuie sur l’expérience, en s’associant à New Line Cinema qui a produit les films déjà réalisés sur la saga.

Bientôt Game of Thrones?

Avec l’adaptation du Seigneur des Anneaux, Amazon a dans le viseur « Game of Thrones », une autre œuvre de « Medieval Fantastic » à succès. Jeff Bezos a d’ailleurs intimé à ses équipes créatives de créer un produit aussi prestigieux que la série de HBO.

On en sait encore peu sur l’histoire du Seigneur des Anneaux façon Amazon, si ce n’est qu’elle devrait se dérouler avant celle de la trilogie de Peter Jackson. J.R.R Tolkien a créé toute une mythologie autour de son œuvre qui devrait aisément fournir du matériel pour plusieurs saisons.

Sources des photos: cdn.vox-cdn.com