HomePublicitéRire, s’émouvoir et réfléchir : trois films publicitaires pour les fêtes

Rire, s’émouvoir et réfléchir : trois films publicitaires pour les fêtes

pub noel actu media

Les « Christmas adverts », une tradition de Noël anglo-saxonne, commencent à se faire une place en France. Ces spots, à l’approche ambitieuse, proposent plusieurs minutes pour émouvoir, donner à réfléchir ou faire rire.

« The supporting act » fait le buzz au Royaume-Uni

Une publicité récemment présentée par la BBC a fait un tabac dans les Îles Britanniques. « The supporting act », conte l’histoire d’une jeune fille répétant une chorégraphie sur l’air de « Symphony » de Clean Bandit, pendant que son père semble distant.

Toutefois celui-ci vient au secours de l’adolescente écrasée par le trac. Ensemble, ils entament une chorégraphie père-fille. La vidéo met en avant la difficulté des familles monoparentales et l’importance d’avoir du bon temps ensemble.

Dans une approche radicalement différente, Edeka, le distributeur allemand, nous plonge avec sa publicité, au cœur d’un monde sans humains, dominé par l’intelligence artificielle et où un petit robot tente de recréer une fête de Noël.

Intermarché mise sur l’humour

Finalement, il se rend en montagne où il rencontre une famille cachée dans un chalet. Celle-ci l’accueille pour un repas dans le plus pur esprit de Noël. Le spot, dans lequel il n’est pas fait mention des produits vendus par Edeka, se termine par un : «Il n’y a pas de célébration sans l’amour».

Intermarché mise quant à lui sur l’humour dans son spot de fin d’année. Il met en scène des enfants souhaitant mettre au régime le Père Noël, pour que celui-ci puisse passer par le conduit de cheminée et distribuer ses cadeaux.

Le film se conclu sur le nouveau slogan du distributeur : « Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours ». Si le fond est classique, l’enseigne propose un storytelling engageant, mêlant bon sentiments et complicité.

Sources des photos : YouTube