HomeStreamingStream On, le programme de télé-réalité de Twitch d’Amazon

Stream On, le programme de télé-réalité de Twitch d’Amazon

stream on twicth info media

Twitch va lancer « Stream On », une émission sur le modèle des télé-réalités. Elle prendra la forme d’une compétition dans laquelle s’affronteront des streameurs venant des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni. C’est une première pour le service d’Amazon et un pas de plus vers la diversification de ses contenus.

Twitch a été créé en 2011 par Justin.tv pour reprendre sa catégorie jeux vidéo. Elle connaît un tel succès qu’elle surpasse rapidement son parent. En 2014, Twitch est rachetée par Amazon et attire depuis 35 millions de visiteurs chaque mois. Stream On arrive après la création des sections dédiées à la cuisine et à la « vraie vie ».

Les spectateurs interviendront dans Stream On

Stream On placera les concurrents face à un panel de juges et différents défis pour tester leurs capacités de streameurs (potentiel, personnalité et compétitivité). De plus, selon le blog de Twitch, les spectateurs « auront aussi un rôle important à jouer dans le choix de qui avance et qui est éliminé à chaque étape de la compétition ».

Au bout de plusieurs semaines de compétition, le vainqueur sera récompensé par un prix de 60.000 dollars qui lui sera versé sur une année à hauteur de 5000 dollars par mois. Ce soutient a pour but d’emmener sa carrière de streameur à un autre niveau et d’apporter du contenu original et divertissant à la chaîne.

Les GAFA veulent concurrencer Netflix

Stream On est révélateur de la reprise en main par les GAFA de la production de programmes pour concurrencer Netflix et maintenir une certaine indépendance vis-à-vis des studios. L’émission de télé-réalité, qui a entièrement été développée en interne par Twitch Studio, préfigure une série de programmes du même type.

Stream On sera diffusé à partir de mars 2018 sur Twitch, mais aussi sur les chaînes personnelles des candidats en compétition. De plus, Twitch organisera chaque semaine une émission bilan, l’occasion de faire le point sur les activités du concours des jours qui ont précédé et de donner les noms des participants éliminés.

Sources des photos : craveonline.com et ubergizmo.com