HomeStreamingUnspoil Me : Samsung vous hypnotise pour effacer les séries TV de votre mémoire

Unspoil Me : Samsung vous hypnotise pour effacer les séries TV de votre mémoire

unspoil me info media 2

Vous souhaitez revoir une seconde fois les noces pourpres de Games of Thrones et revivre avec émotion la scène qui a choqué de millions de téléspectateurs. A priori impossible : les images sont gravées dans votre mémoire. Samsung a une solution pour vous. L’entreprise vient de lancer Unspoil Me, un site vous permettant d’oublier une série TV grâce à l’hypnose.

unspoil me info media

Fredrik Praesto

L’idée semble farfelue. Néanmoins, Samsung Electronic Nordic s’est associé avec l’hypnotiseur suédois Fredrik Praesto pour développer Unspoil Me. La filiale du groupe coréen propose aux utilisateurs 23 minutes d’hypnothérapie en ligne à base de sons apaisants et de motifs visuels tourbillonnants sur l’écran du téléviseur.

Toutefois, certaines personnes sont naturellement non réceptives à l’hypnose. Pour les autres, des conditions doivent être remplies pour utiliser Unspoil Me : avoir 18 ans et une bonne santé mentale. Samsung recommande également de s’installer dans un endroit calme et de passer une bonne nuit de sommeil avant de regarder à nouveau la série.

Donner une seconde vie à des séries longtemps après leur diffusion

De plus, Il semble évident de revoir les épisodes en l’absence de personnes pouvant vous spoiler une seconde fois et gâcher tout l’intérêt du système. Les fuites sont un fléau pour les producteurs et font perdre de l’attractivité aux programmes. En plus donner une seconde vie à des séries longtemps après leur diffusion, Unspoil Me pourrait ainsi s’avérer utile dans le cadre d’un premier visionnage.

Enfin, Unspoil Me est avant tout une opération marketing de la part de Samsung. Le concept a ainsi été créé pour supporter sa télévision QLED TV qui offrirait une « formidable expérience de binge-watching ». Le fabricant coréen part ainsi à la chasse aux spoilers pour préserver les surprises et les rebondissements et surtout conserver l’attention des téléspectateurs.

Sources des photos : criticalhit.net et nojestorget.se



Pas de commentaires

Laisser un commentaire